L'ArsFIGURA dans le Losheimer Ardenner Cultur Boulevard présente un vieux bistro de contrebande avec des poupées humaines en mouvement.
Une bouteille d'alcool qui ne se vide jamais!
Une technologie sophistiquée fait bouger les picoleurs
Les initiateurs du Ardenner Kultur Boulevard tentent sans cesse d'affiner et d'améliorer leurs expositions. A la recherche d'un projet vivant pour leur ancienne ruelle, les gérants ont trouvé le jeune "constructeur d'automates" Sébastien Boucherit. Ce Bruxellois, biologiste de formation, travaille depuis plusieurs années à la restauration d'instruments de musique mécaniques anciens et à la construction de mannequins mobiles. Ils ont été directement inspirés par les compétences du spécialiste et l'ont engagé immédiatement pour quelques points forts. Un bar de contrebande devait s'ajouter. Etant donné que le grand-père de la famille exploitante Balter possédait un tel bistro sur la frontière, il était évident de le recréer. Le "Gasthof zum Bahnhof" a été ressuscité.
D'abord, il y a le taverrnier qui se saoule tout le temps sans vraiment s'enivrer. C'est une technique extrêmement sophistiquée. Avec différents moteurs, pompes et tuyaux, le fabricant d'automates a réussi à créer un décor réaliste qui fascine les visiteur. Deux buveurs, chacun lançant leur coupe de dés pour jouer, enchantent les spectateurs. Quand le pianiste se mets à jouer de la musique des années 20, le décor est parfait.